Bienvenue au Musée des thoniers d’Etel.

Organisé sous forme d’association et géré dynamiquement par ses membres et par son responsable, le Musée des thoniers, c’est la mémoire de la ville d’Etel, des années de pêche au thon et le garant du souvenir de toute cette époque.

L’établissement ouvre sous cette appellation en 2001 (Maison du Patrimoine auparavant) et se dote, en 2005, d’un tout premier site internet.

Musée des thoniers, accueil ancien siteEfficace et pertinent à l’époque, son administration est laborieuse et à la portée de peu de membres de l’équipe.
Le site n’est donc pas mis à jour régulièrement et finalement laissé de côté.

Après plusieurs années à se dire « il faudrait vraiment qu’on refasse notre site », c’est finalement en 2016 qu’intervient le lancement de ce projet.

Un coup de frais était vraiment nécessaire pour répondre, dix ans après, aux nouveaux codes du web et permettre une navigation plus fluide aux visiteurs.

Une page d’accueil plus simple, un menu alléger et qui recouvre l’essentiel des informations que recherchent les internautes au sujet du musée sont les premiers éléments

 

 

 

Le site est responsive et s’adapte parfaitement au format d’écran smartphone et tablette.

 

Côté administration, la gestion du site est totalement autonome et l’interface a été simplifiée pour permettre à tous les membres de pouvoir y intervenir.

 

Musée des thoniers, site responsive

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.